Je reviens de Bangkok, voilà les quartiers où loger

Quel endroit choisir pour loger à Bangkok pour 2, 3 ou 4 jours? Trouver l’hébergement parfait n’est pas toujours évident, car chaque endroit a du positif et du négatif. Mais pas de panique, je reviens d’un séjour à Bangkok! J’ai visité les quartiers les plus intéressant de la ville, et j’en ai fait un guide pour dormir à Bangkok.

Loger dans le quartier historique de Bangkok

Je délimiterai le quartier historique par le fleuve Chao Praya à l’ouest, la gare de train à l’est, Khao San Road au nord, et encore le fleuve au sud. Ce quartier s’étend tout autour du Palais Royal.

Il y a tellement de choses que j’ai adoré ici que je ne sais même pas par où commencer! La proximité des sites historiques est sans doute le plus grand atout. On a tout fait à pied ou avec un court trajet en tuk-tuk. On a visité évidemment au Palais Royal et à Wat Pho. On a aussi pris un bateau pour aller voir un temple de l’autre côté du fleuve, Wat Arun.

On a aussi été en bateau jusqu’à Icon Siam, tout simplement le centre commercial le plus incroyable que j’ai vu. Il y a marché flottant à l’intérieur, des cascades d’eau sur plusieurs étages, c’est impressionnant. J’ai beaucoup voyagé et les centres commerciaux les plus impressionnants sont à Bangkok, loin devant Séoul, Dubai, Singapour ou New York.

Je m’attendais à ce que ce quartier soit très touristiques, avec peu de locaux. Que nenni! Le jour de notre arrivée, à 6h du matin, nous avons vu des centaines de retraités thaïs faisant un entraînement de Taï-chi dans le parc Rommaninat. C’était un excellent début de voyage.

On a passé aussi des soirées extraordinaires dans ce quartier. La première à Khao San Road. Enfin, pas directement sur cette rue car j’ai trouvé que c’est surtout dédié aux jeunes qui veulent faire la fête. On a été dans la rue juste derrière et on a passé un merveilleux moment en terrasses avec de jolies lumières et une belle décoration.

L’autre soirée, on l’a passé à Chinatown. Le soir, il y a des stands de nourritures qui s’installant un peu partout. J’ai goûté à plein de saveurs curieuses. C’était pas un succès à chaque fois, mais j’étais contente d’essayer.

Nous étions au Villa de Pranakorn. Je le recommande, nous avons passé un super séjour. C’est pas ma déco préférée mais il est bien situé et plutôt bon marché.

Loger dans le centre historique de Bangkok, c’est pour moi indispensable. Mais j’ai découvert aussi une autre face de Bangkok, beaucoup plus moderne, j’en parle un peu plus bas. Il n’y a aucun gratte-ciel dans le centre historique, alors qu’il y en a beaucoup dans le reste Bangkok. Je trouve qu’il faut absolument voir ces deux côtés.

Statue du Palais Royal de Bangkok
Statue du Palais Royal de Bangkok

Le quartier recommandé par les guides, mais pas moi

Nous avons exploré le quartier appelé Silom, et on pas été déçu niveau surprises. Ce quartier se situe entre le parc Lumpini et s’étend vers l’ouest jusqu’au Chao Praya. J’ai souvent vu ce quartier recommandé et je ne comprenais pas trop pourquoi. J’ai compris depuis que c’est simplement des guides obsolètes.

La partie de nord de Silom, proche du parc Lumpini était surtout connu pour une chose: Pat Pong. C’est une rue de débauche avec des pr*stituées et des ping pong show, c’est à dire des femmes qui lancent des balles de ping pong avec leur *****. Autrement dit, il ne faut pas mettre les pieds la bas, ça n’a aucun intérêt. Mais j’ai découvert sur place que cette description est plutôt obsolète. Le quartier était surtout actif avant la pandémie et ce genre d’activité à plutôt lieu ailleurs à Bangkok de nos jours. Si ce genre de spectacle vous intéresse, je voudrais simplement rappeler qu’il y a des tonnes d’avis sur internet de personnes qui se sont fait arnaquer si ce n’est pire.

La partie sud de Silom, proche de la rivière était très différente. J’ai trouvé des rues plus étroites, avec des boutiques indépendantes. On pourrait presque le qualifier de bobo, ou à la mode. L’Ambassade de France se trouve dans ce quartier. J’ai aussi trouvé qu’il y avait beaucoup d’hôtels, très bien notés. Et aussi beaucoup d’hôtels de luxe pas très cher. J’hésitais par exemple avec le Mandarin Oriental pour dormir à Bangkok au bord de l’eau.

Ma visite préférée dans ce quartier c’est bien sur le gratte-ciel King Power MahaNakhon, le plus haut de Bangkok. Il y a d’autres gratte-ciels dans ce quartier, ça ressemble plus à une ville moderne.

Au final, je ne recommande pas vraiment ce quartier. Si vous voulez être pas trop loin du centre historique et un hôtel de luxe, c’est le quartier où il faut loger à Bangkok. En revanche, je trouve les hôtels du centre historique bien plus pratique – même s’il n’y a pas d’hôtels de luxe -, et ce n’est pas non plus un quartier ultra moderne.

Gratte Ciel Bangkok
Vue depuis le sommet du Kong Power MahaNakhon, le plus haut gratte-ciel de Bangkok

J’en ai pris plein les yeux à Phrom Phong

Je ne sais pas comment s’appelle ce quartier. Je parle de la zone autour de la station de métro Phrom Phong, jusqu’à Thong Lor, le long de l’avenue Sukhumvit.

C’est pour moi le quartier qui montre la face moderne de Bangkok. À peine arrivée. nous avons été mangé dans le food court du centre commercial Em Quartier, directement à la station de métro. J’ai cru halluciner. Les films futuristes décrivent ce qui est une réalité ici. Au niveau 0, les voitures circulent. Mais nous les piétons sommes au niveau 1, on ne se croise pas, on ne se voit pas. Il y a un jardin à l’étage si bien qu’on ne soupçonne pas qu’il y a l’une des avenues les plus passantes de Bangkok sous nos pieds. Ensuite nous sommes rentrés dans le centre commercial, et je ne sais pas dire qu’est ce qui m’a le plus impressionné. Peut-être que c’était le jardin botanique extérieur au milieu du gratte-ciel. À moins que ça ne soit la végétation luxuriante et la cascade au cœur du bâtiment. On s’est arrêté pendant 2h dans le Starbucks du jardin botanique, on y croyait pas.

On ressent dans ce quartier qu’il y a beaucoup plus d’argent, les gens sont plus riches. Il y a bien sur des expatriés mais j’ai trouvé qu’il y avait en majorité des locaux. La Thaïlande n’est pas un pays pauvre, on le voit bien ici.

Nous étions à l’hôtel Hilton et c’était super. Je pense que l’Ibis juste à côté est aussi très bien surtout vraiment pas cher.

Je recommande absolument de venir voir et rester quelques jours ici. 1 ou 2 nuits peuvent suffire, il s’agit surtout de voir un autre Bangkok. Ce n’est pas pratique pour visiter le centre historique.

Les centres commerciaux que j’ai préféré à Bangkok

  1. Icon Siam: gigantesque, on pourrait y passer la journée. En plus c’est au bord de l’eau
  2. Em Quartier: C’est pas le plus grand, mais je l’ai adoré. J’imagine ceux pour qui c’est “normal” de faire ces courses ici, et je les envie!
  3. Siam Square: C’est un centre commercial ouvert, en plein, sans climatisation. C’est différent de qu’on a l’habitude de voir ici! Siam Paragon et Siam Center sont des centres commerciaux plus classiques.
  4. BTS: Recommandé par tout le monde. Je trouve qu’il n’y a aucun intérêt. C’est surtout des boutiques indépendants qui vendent du vieux matériel d’occasion. Un genre de marché aux puces de Saint-Ouen pour les appareils photos (j’y vais fort, mais c’est ce que j’ai ressenti).
Le food court de Icon Siam à Bangkok
Le food court extraordinaire de Icon Siam

Les endroits à éviter à Bangkok

Je me suis sentie en sécurité partout à Bangkok. Aucun problème sur ce point. Il y a quelques tuk-tuks qui gonflent leur prix pour les touristes mais ça ne va pas bien loin. Tout est très bon marché.

Notre blog s’appelle les amoureux en voyage. Nous voyageons donc en couple. Par conséquent, les lieux où les couples ne devraient pas aller sont Pat Pong, Soi Cowboy et Soi Nana. Ce sont les principales rues de débauches avec les bars à filles. Il y a également beaucoup d’occidentaux avec des femmes beaucoup trop jeunes et c’est dégoûtant.


Ce dernier chapitre ne devrait pas détourner mon sentiment global sur Bangkok. J’ai adoré mon séjour ici. Je trouve qu’il faut loger surtout dans le centre historique de Bangkok et aussi une ou deux nuit à Phrom Phong.

Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez également aimer