Quel endroit choisir pour loger à Tokyo? Dormir le centre-ville de Tokyo, dans les quartiers célèbres Shibuya et Shinjuku, ou le quartier historique de Asakuza? Le choix n’est pas si simple! Grâce à notre guide, vous trouverez exactement ce qu’il vous faut pour votre séjour à Tokyo.
Je vous emmène donc à Tokyo, où Pierre et moi avons séjourné quelques jours durant notre voyage au Japon. Nous allons partager avec vous notre expérience, nos impressions et nos conseils pour bien sélectionner son logement à Tokyo.
À Tokyo, nous avons visité 8 quartiers de Tokyo: Asakusa, Shibuya, Shinjuku, Ginza, Chiyoda, Akihabara, Odaiba et Roppongi. Mais tous ces quartiers ne sont pas intéressants pour se loger à Tokyo. Vos nos 3 endroits favoris!
Le quartier que nous avons choisi pour loger à Tokyo et on ne le regrette pas
Nous avons choisi de loger dans le quartier Ginza lors de notre séjour à Tokyo. Voici pourquoi!
Grâce à sa position centrale, nous avions une connexion idéale pour explorer les différentes parties de la ville. C’était un atout précieux pour explorer Tokyo sans perdre de temps. La Gare de Tokyo est aussi très proche, donc pour acheter les tickets à l’avance et partir visiter d’autres villes du Japon, c’était idéal.
En plus d’être un quartier pratique pour les déplacements, Ginza est un quartier commerçant, vivant et très agréable.
Même si nous avions vu que Ginza avait des bars branchés et des clubs tendance, nous avons trouvé que c’était un quartier plutôt tranquille le soir. Pour nous, ce n’était pas du tout un problème, au contraire. Comme vous le savez, nous ne sommes pas des grands fêtards. Nous avons donc très bien dormi!
Par contre, les hébergements à Ginza peuvent être coûteux. Nous avons dû ajuster notre budget pour trouver un logement abordable, ce qui a limité nos options.
Voici notre hôtel: Daiwa Roynet Hotel Tokyo Kyobashi PREMIER. Nous avons apprécié notre séjour et pouvons donc le recommander.
Notre coup de cœur, mais toujours le 2ème choix pour se loger à Tokyo: Shinjuku
Dans notre séjour à Tokyo, nous n’avons pas choisi Shinjuku pour se loger, et pourtant, ce quartier aurait pu être notre choix numéro 1.
Ce que nous avons le plus aimé, c’est l’ambiance électrique du quartier, sa vitalité le jour et ses néons brillants le soir. Les rues grouillent de vie, avec des boutiques, des restaurants et des bars à chaque coin de rue.
Shinjuku, c’est aussi l’un des nos meilleurs souvenirs à Tokyo: cette soirée mythique dans un izakaya, entourés de locaux et de voyageurs venus des 4 coins du monde!
Même si Shinjuku est notre quartier coup de cœur, on aurait tout de même préféré loger à Tokyo à Ginza pour son emplacement, son confort et finalement aussi plus de calme.
Je pense que vous pouvez trouver des bons hébergements à l’écart des rues passantes pour plus de tranquillité. On s’est laissé perdre dans les rues de Shinjuku, et nous sommes tombés sur des petites rues très sympas.
Si vous aimez être au cœur de l’agitation, je pense que vous allez adorer Shinjuku. Pour trouver un logement à Tokyo dans ce quartier: voici les hébergements à Shinjuku.
Pourquoi ne pas loger à Shibuya? Voici mon avis!
Shibuya et Shinjuku sont proches, et on pourrait croire que ces deux quartiers sont presque pareils, mais pas du tout! Sur place, on se rend vraiment compte de la différence.
À Shibuya, l’effervescence est constante. On a l’impression d’être en totale dans la vie tokyoïte (ou plutôt d’un de ses aspects les plus vivants). Pour les amateurs de shopping et de vie nocturne, Shibuya est un paradis. Il y a beaucoup de boutiques, de bars et de restaurants.
Nous avons trouvé Shibuya plus bruyant que Shinjuku. La foule incessante peut être épuisante, surtout après une longue journée de découverte.
Comparé à Shibuya, Shinjuku est un quartier plus étendu, offrant plus d’options sympas pour se loger. Les rues sont toujours animées, mais l’ambiance est plus tranquille.
De plus, lors de nos recherches, les hôtels à Shibuya nous ont paru souvent bien plus chers. Certainement en raison de la popularité du quartier. Est-ce dormir à Tokyo à Shibuya vaut le coup? Non, je ne pense pas.
Si pour loger à Tokyo, vous hésitez entre Shibuya et Shinjuku, choisissez Shinjuku.
Dormir à Tokyo dans le quartier Asakusa: bonne idée?
Bien que nous n’ayons pas logé à Asakusa, nous avons pu voir ses avantages.
Comparé à Shibuya, Asakusa offre une atmosphère plus tranquille et plus ancienne. Alors que Shibuya est connu pour son caractère moderne et animé, Asakusa nous a permis de découvrir un côté plus traditionnel de la ville.
Nous avons eu l’impression de vivre une expérience plus authentique de Tokyo, avec ses temples historiques et ses ruelles traditionnelles. Seules quelques rues sont très touristiques, et même qu’une seule, j’ai l’impression: celle qui mène vers les temples. En dehors de cette rue, le quartier est bien plus tranquille.
Pour nous, Asakuza est le troisième quartier le plus intéressant pour loger à Tokyo, après Ginza et Shinjuku.
Même si Asakuza est moins central que Ginza, Tokyo Skytree est juste à côté, et vous pouvez aller rapidement à Shibuya avec une ligne directe (Ginza Line).
De plus, les prix des hébergements à Asakusa sont souvent plus abordables par rapport aux autres quartiers visités de Tokyo. Si ce quartier vous tente, cliquez ici: voici les logements à Tokyo dans le quartier Asakusa.
En résumé, quelles sont mes recommandations pour choisir le quartier et son logement à Tokyo?
En explorant les différents coins et quartiers de Tokyo, on a découvert trois endroits qui se distinguent particulièrement et qui sont intéressants pour se loger en voyage.
Le premier reste Ginza, pour sa position centrale et son confort. Mais non loin derrière arrive Shinjuku. C’est le quartier que nous avons aimé le plus à Tokyo. Ensuite, nous avons Asakusa. Selon nous, c’est le meilleur choix pour dormir à Tokyo pas cher, pouvoir facilement explorer la ville et découvrir son côté plus ancien.
1 comments
J’y suis allé il y a 8ans et j’y retourne cette automne, mais cette fois-ci avec ma copine, mais j’ai l’impression que Tokyo n’a pas beaucoup changé, les principaux quartiers animés restent tout au moins les mêmes finalement.