Nos endroits préférés pour loger à Mykonos

Quel endroit choisir pour loger à Mykonos? Entre la ville, les plages animées 24 heures sur 24 et les quelques plages au calme, je vous assure que votre séjour n’aura rien à voir suivant là où vous prenez l’hôtel! Je vais partager avec vous notre expérience incroyable sur l’île de Mykonos.

Chora – la ville de Mykonos

Chora est la principale ville de Mykonos, près de l’aéroport.

En se promenant dans les ruelles de Chora, on ressent une atmosphère unique. Les maisons blanches aux volets bleus, les petites rues pavées, tout ici respire l’authenticité. J’ai été particulièrement séduite par Petite Venise. Cet endroit est célèbre pour sa vue imprenable sur la mer et ses maisons colorées en bord de l’eau. La photo culte d’Instagram ? Elle est prise ici, et je vous assure, c’est tout aussi magique en vrai !

Un autre moment fort de notre séjour a été la visite des moulins de Mykonos. Situés sur une colline, ces moulins emblématiques offrent un panorama spectaculaire sur la mer. Certes, le vent peut être assez fort, mais la vue compense largement.

L’ambiance à Chora est simplement magique. Le soir, la ville s’illumine et l’air se remplit de musiques variées provenant des nombreux bars et restaurants. Pierre et moi aimons nous perdre dans ses ruelles, découvrant chaque jour quelque chose de nouveau.

Chore à Mykonos
Les hauteurs de Chora: la première baie est la zone du vieux port. Derrière c’est Little Venice avec les Moulins un peu plus loin.

Mais ce qui nous a le plus marqué à Chora, c’est son coucher de soleil. Assis sur un banc, face à la mer, c’est somptueux.

Cependant, si je devais émettre une réserve, ce serait sur les plages ici. Je savais bien que c’était pas forcément le meilleur endroit pour ça car c’est une ville et il y a le port juste à coté. Mais j’ai quand même été déçue. Pour voir les belles plages, il faut louer une voiture ou prendre un bus.

Toutefois, sur certaines plages de Mykonos, il n’y a pas d’hôtel. Donc autant loger a Chora pour ensuite aller voir ces plages en voiture. (Je pense par exemple à la plage Agios Sostis au nord).

Voir les hôtels dans cette ville.

Je dirais donc que Chora est le meilleur endroit pour loger à Mykonos si on ne reste pas très longtemps, par exemple 2 ou 3 jours. Pour un séjour plus long, c’est lassant devoir prendre la voiture ou un bus tous les jours pour aller sur une plage, puis revenir le soir pour profiter de l’animation du soir de Chora.

Nos plages de Mykonos préférées où loger

Mykonos est célèbre pour ses plages animées, idéales pour ceux qui cherchent à faire la fête. Imaginez des DJ internationaux, des cocktails colorés et une ambiance électrisante. Ces plages sont un paradis pour les amateurs de vie nocturne. Pierre et moi, on a adoré l’énergie qui y règne! Mais on a adoré aussi parce qu’on ne restait pas longtemps, et qu’on ne logeait pas sur ces plages de Mykonos.

Cependant, Mykonos offre également un côté plus paisible et relaxant. Certaines plages sont parfaites pour se détendre et profiter du calme. Là, c’est le bruit des vagues et le chant des oiseaux qui prédominent. C’est sur une plage calme que nous avons choisi de loger la 2ème partir du séjour à Mykonos.

Dans tous les cas, j’ai préféré les plages du sud car il n’y avait pas autant de vent.

Les plages pour faire la fête

Pierre connaissait déjà Paradise Beach (de nom) car il avait vu sur Youtube un set de Benny Benassi au lever du soleil au Cavo Paradiso. La fête dure réellement toute la nuit à Mykonos! Ce n’est pas la seule plage dédiée à la fête, on a aussi trouvé Super Paradise, et Paraga Beach. Voir les hôtels sur les plages animés.

On adoré y passer une fin d’après midi! Comme déjà dit, ce n’est pas notre tasse de thé. On était bien content de dormir dans un endroit plus calme de Mykonos. Je me demande qui dort vraiment dans cette partie de l’île, il faut avoir un sommeil de plomb!

Les plages pour être au calme

J’ai trouvé finalement assez peu de plages avec des hôtels. Le choix est large rassurez-vous, mais ça sera assez rapide.

Tout d’abord Elia à l’est. C’était mon premier choix car la plage est splendide, calme, translucide. Par contre c’est tout proche d’une autre plage nudiste et j’ai préféré ne pas prendre le logement ici.

Ensuite il y a Ornos. J’ai bien aimé le fait qu’il y ait beaucoup de bus et et bateau-taxi pour se déplacer sur Mykonos. La plage est belle, la vue est splendide, il y a des restaurants: ça coche toutes mes cases.

Enfin il y a celle que j’ai choisi: Agios Ioannis. Elle est un peu isolée, à l’extrémité ouest de Mykonos. L’eau est magnifique et ce que j’ai aimé c’est que l’on voit une autre île en face. Personnellement, je préfère ce paysage par rapport a une mer nue. Voir les logements sur cette plage.

Mykonos

On a adoré notre voyage à Mykonos! Même si ce n’est pas notre île préférée des Cyclades, on a quand même passé de bons moments, et on a bien mangé! J’étais contente de voir les spots Instagram en vrai mais il est probable que je ne reviendrais pas tout de suite.

Au Nord de Chora, la zone du Nouveau Port.
Nos lecteurs ont donné à cet article la note de 5/5. Et vous?